Trouver un concept fort, le décliner et offrir à la Fédération Handisport et à la communauté sourde volleyeuse une communication graphique à la hauteur de leur talent .
C’est exactement ce que nous avons recherché lorsque qu’avec le collectif Gnutötung, nous avons collaboré à l’élaboration d’un concept graphique fort et à sa réalisation avec la Fédération Française Handisport pour la première compétition européenne de volley sourds.
Le concept graphique fût basé sur la vibration. Ce phénomène étant à la fois physique, sensationnel et émotionnel nous a permis lier visuellement et graphiquement l’ambiance et la sensation que sourds et non sourds pouvaient éprouver lors de cette compétition.
Représentée par une onde, la vibration s’est déclinée à la fois sur les affiches, médailles et tout autres supports de communication liés à l’évènement, mais aussi dans le slogan : « Venez, vibrez ».
Déclinée sous toutes ses formes la vibration déferle comme une vague d’émotions, de sensations, de vibrations et offre d’un œil neuf une autre vision de la compétions handisport.
Pour nous, l’important était de mettre en avant les sportifs, les athlètes avant tout, sans distinction de genre ou de nationalité afin de ne pas favoriser sur la communication l’équipe française. C’est pourquoi nous avons opté pour des dégradés de couleurs et des silhouettes plutôt que des photos et l’avons décliné sous sa plus simple forme sur les médailles, les affiches proposées dans le métro, les kakémonos, …
Back to Top